logo_lsf_edited.jpg
Respecter

 

 

 

Une doula n’a pas de fonction médicale, elle n’est pas thérapeute. Elle soutient le travail des sages-femmes.

Elle n’est pas qualifiée pour proposer un avis clinique, mais elle peut orienter les futurs parents vers des ressources utiles afin de les aider à faire des choix éclairés sur leur parcours vers l’accouchement, de la façon qui leur convient le mieux.

 

Prendre en compte les besoins humains de l’équipe médicale fait aussi partie de son travail. Elle peut les aider dans leur tâche, et veiller à ce que les sages-femmes soient elles aussi à l'aise, surtout dans des naissances hors hôpital. 

Lorsque la Doula est engagée par le couple, elle n'est donc pas considérée comme faisant partie du personnel de l'hôpital, elle a la liberté de concentrer son attention sur les besoins de la famille et non sur le protocole hospitalier. C’est le cas de la plupart des accompagnements en Suisse.

N'étant sujette à aucune hiérarchie dans la salle de naissance, la doula est une personne complémentaire du corps médical. Bien que sa présence soit très bénéfique pour les parents, ce sont eux qui restent le centre de cet accouchement. L’équipe médicale détient la responsabilité légale et l’autorité. La doula est là pour faciliter la communication entre tous et veiller au calme dans la pièce.

 

Notre travail est subtil 
&

se fait avec bienveillance

Une présence tout en douceur dédiée au bien-être des futurs parents et du bébé
INFORMER
ACCOMPAGNER
SOUTENIR
RESPECTER
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest

© 2020 par Eveil & Vous.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest