logo_lsf_edited.jpg
Qu'est ce qu'une doula?

Le mot “doula”, du grec ancien δούλα (servante à la femme), est utilisé aujourd’hui dans le domaine de la périnatalité pour désigner une personne qui a vocation d'aider les femmes et leur entourage pendant la grossesse, l’accouchement et la période postnatale. Son soutien s'inscrit uniquement en complément d'un suivi médical.

La Doula devient la gardienne du bien-être émotionnel du couple. 

 

En créant un espace agréable, intime et familier, la doula se met à l'écoute des couples. Sa mission est de les accompagner tout au long de leur parcours de futurs parents, et d'apporter des réponses aux questions qu'ils se posent. Par son savoir, son expérience et sa présence bienveillante, elle les guide sur le chemin de la naissance.

Elle les accompagne sans discrimination aucune fondée sur l'origine,  la religion ou à la préférence sexuelle.

La doula a le privilège de contribuer à leur épanouissement en toute discrétion et toute confiance. Les couples peuvent lui faire part de leurs peurs ou interrogations profondes, avec plus de facilité ou de lâcher- prise. Le travail de la doula s'inscrit dans le respect total de celui des sages-femmes et du corps médical, sans aucune interférence.

Chaque accompagnement est unique. C'est pourquoi l'accompagnement est personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques.

Pour une naissance tout en douceur


 

 

 

Une étude menée en 2012 dans The Doula Book par Phyllis Klaus et John Kennel sur le soutien émotionnel et physique pendant le travail, a démontré de multiples avantages

Une présence tout en douceur dédiée au bien-être des futurs parents et du bébé
INFORMER
ACCOMPAGNER
SOUTENIR
RESPECTER
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest

© 2020 par Eveil & Vous.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Pinterest